Faleh Ibn Nafi' al Haddadi - Partie 1

Publié le par Kamaal As-Salafii Al-Maghribii

Bismi  LLÂHi Ar-Rahmaani  Ar-Rahiim

Al Hamdou LiLLÂHi Wa Sâlatou Wa Salamou 3Ala Rasou LiLLÂHi ( Sâla LLÂHou 3Alayhi Wa Salam )

Voici pour vous une mise en garde contre Fâlih Al Harbi .

Avant de débuter, faisons un peu plus connaissance avec cet individu :

Son nom est Fâlih Ibn Nâfi’ Al Harbi. Il réside à Médine. Il était précédemment reconnu et recommandé par les savants, comme cheikh Ibn Bâz, qu’ Allâh lui accorde Sa miséricorde, cheikh Rabi', cheikh Al Jâbiri, cheikh An Najmi, qu'Allah les préserve, et d’autres. Puis, il commit de graves erreurs, parmi elles :

Il dénigra les savants.
Il qualifia d’innovateurs beaucoup de personnes de science sans aucune preuve.
Il dit qu’il n’est pas nécessaire de citer les causes d’une critique.
Il imposa l’imitation aveugle à l’ensemble des gens
et d’autres erreurs encore.

Plusieurs savants le conseillèrent, mais en vain : il refusait de revenir à la vérité et répondait par des mensonges et des insultes.

De ce fait, des savants mirent en garde contre lui et contre le site Internet qu’il dirige, « Al Athari ». Ce dernier essaya de le défendre en insultant de manière honteuse les savants. Ils tentèrent de trouver refuge chez certains savants . Ils trouvèrent de leurs part des réponses générales, du genre « ne parlez pas sur cheikh Fâlih ». Mais ce site oublia ou feignit d’oublier que la critique détaillée de la part d’un savant prévaut sur l’attestation d’honorabilité non détaillée de plusieurs savants, alors qu’en est-il lorsque la critique détaillée vient de plusieurs savants ?!


Il est important de signaler cela car peut-être trouverez- vous sur votre chemin des gens qui défendront Fâlih ou d'autres égarés en utilisant le même principe. Prenez donc garde !

A présent Fâlih continue sur son chemin, mais beaucoup de salafis l’ont délaissé, al hamdou lillahi.

Rentrons à présent dans le vif du sujet...





Commenter cet article