Al Ikhwan Al Muslim - Partie 9

Publié le par Kamaal As-Salafii Al-Maghribii

Septième fondement : la conduite à adopter envers les gouvernements (les grèves, les manifestations, les attentats et la distribution des tracts de propagande)

Parmi les fondements mis en place par Hassan Al-Banna est la conduite à adopter envers les gouvernements, il a importé ce fondement des partis politiques qui existaient avant le sien, des partis de gauche, européens, russes et d’autres. Il s’agit des grèves, des manifestations et des distributions de tracts de propagande, auxquels il portait beaucoup d’attention.

Parmi les missions de l’organisation spéciale – comme l’a écrit Mahmud ‘Abd Al-Halim dans son livre « Les frères musulmans, événements qui ont marqué l’histoire » ainsi que Mahmud As-Sabbagh dans son livre At-Tandhim Al-Khâs – ils étaient important pour eux de distribuer des tracts de propagande, ainsi on apprenait comment  les distribuer en plusieurs endroits sans être vu. Ils ont aussi dirigé des manifestations dans les universités et ailleurs – cela est rapporté dans leur livre  At-Tandhim Al-Khâs et le livre de Ahmad Kamal « Les point sur les I » – lors de ses manifestations ils posaient des bombes, ainsi des policiers et des étudiants ont été tués à cause des frères musulmans, de même dans les grèves.

Et tout cela, ni le prophète –que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui – ni les compagnons ni les prédécesseurs vertueux ne l’a dit, et aucun ne l’a fait. Ahmad Ibn Hanbal a été persécuté pendant règne d’Al-Ma’amun, il n’a fait ni manifestation ni grève ni coup d’état. De même, Ibn Taymiya qui est mort en prison, Ibn Al-Qayyim et ses élèves n’ont jamais ni grève, ni manifestation et n’ont pas distribué de tracts, mais ils ont appelé de la meilleure façon. Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut, ils ont appelé avec sagesse et science, et ils ont enduré les épreuves. Allah dit : « Pensiez-vous entrer au Paradis alors que vous n’avez pas encore subi d’épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous ? Misère et maladie les touchèrent; et ils furent secoués au point que le Messager et les croyants dirent: “Quand viendra le secours d’Allah ? ” – N’est-ce pas que le secours d’Allah est proche ! » (S2 V214). Allah le très Haut a dit : « Les gens pensent-ils qu'on les laissera dire: "Nous croyons!" sans les éprouver? » (S29 V2), et Il dit : « Pensiez-vous entrer au Paradis sans qu'Allah ne distingue parmi vous ceux qui luttent et qui sont endurants? » (S3 V142).
La voie des prophètes est d’apprendre aux gens le bien et de les éduquer, pas de faire des manifestations et des grèves dans lesquelles il y a des explosions et des innocents tués.

Hassan Al-Banna a suivi cette voie, la voie de la distribution des tracts, des manifestations, des grèves, des attentats à la bombe, ces attentats sont évoqués dans le livre de Mahmud As-Sabbagh et dans le livre de Mahmoud Chadi  Hisâd Al-‘Umur et dans le livre de Ahmad Kamal Les points sur les I et dans d’autres livres, ces livres que tout le monde peut consulter, où on trouvera ces attentats à la bombe et les opérations des frères musulmans où les victimes sont des simples passants. Mahmud As-Sabbagh dit que cela est fait dans l’intérêt de la da’wa, même des gens innocents meurent, tout cela existait à l’époque de Hassan Al-Banna.

Publié dans Les Frères Musulmans

Commenter cet article