Abou Ishaq Al Houwayni - Partie 4

Publié le par Kamaal As-Salafii Al-Maghribii

Cheikh mouqbil ibn Hadi al Wadi'i...


Au nom d’Allah le clément, le miséricordieux ;
La louange est à Allah et que la prière et la paix soit sur le messager d’Allah et sur sa famille et sur tout ses
compagnons, mais après.


Salam-aleykoum-wa rahmatoullahi wa barakatouh ;

(1) l’Imam Mouqbil ibnou hadi al wadi’i qu’Allah lui fasse miséricorde ;




Question: Quel est votre avis sur une personne qui appelle au minhaj as salafi (assalafiyya) et qui ne lit pas de livres et salafis, et n'écoute pas de cassettes salafies, et défend même les groupes égarés (moutahazzibine)?



Réponse: Nous conseillons à nos frères d'accepter les livres bénéfiques, comme "Ryad-us-salihin" et "Boulough al mouram" et comme "Fath-al-majid Kitab Tawhid". Ceci est mieux pour eux que les cassettes, car ce que nous et d'autres que nous ont dit dans les cassettes est une goutte de pluie.
Oui, nous conseillons donc à nos frères d'étudier "Ryadh-us-salihin", et avant cela, d'étudier al Qur'an al Karim" et même d'étudier "Boulough al-Mouram", et s'ils le peuvent, d'étudier "Allou²lou² wal-mourjane dans ce que les deux chouyoukh se sont mis d'accord" également, quoi alors?
Ceci est donc plus bénéfique pour eux, mais le fait qu'il n'écoute pas de cassettes n'est pas une preuve que ce n'est pas un salafi. Par contre, nous devons regarder qui il fréquente. Fréquente-t-il des innovateurs? Oui, comme 'Abd ar-Rahmane abd al Khalaq wa abi ishaaq al Houweyni, et ils sont considérés comme des innovateurs. Oui, et aussi Safar et également Soulaymane, considérés comme des innovateurs, et aussi le journal "assouna", qui est fait avec l'innovation, et il suit Muhammad Sourour, donc ce journal, ainsi que ses fabricants sont considérés comme des innovations. ÇåÜ

Source : casette (Al Majrouhin) le nombre : 3, l
es enregistrements de ahl al hadith, Alger.
Traduit et tiré de misrsalaf.com

Publié dans Abou Ishaq Al Houwayni

Commenter cet article