Hassan Iqouissen

Publié le par Kamaal As-Salafii Al-Maghribii

Bismi  LLÂHi Ar-Rahmaani  Ar-Rahiim

Al Hamdou LiLLÂHi Wa Sâlatou Wa Salamou 3Ala Rasou LiLLÂHi ( Sâla LLÂHou 3Alayhi Wa Salam )

Nous allons commencer par l’extrait d une réponse donné par un des prêcheurs de leur organisation en France , qui se nomme : Hassen Iqouissen concernant le boycotte des produits américains et voici ce qu’il répond : « Moi ce mec , je l’adore ! José  Beauvais c’est vrai ! C’est un modèle et un exemple !Sobhanallah l’autre jour je l’ai écouté a la télévision il disait :  « je suis prêt a aller en prison pour mes idées ».

 

Allahoakbar ,voici les propos de personnes se réclamant de l’appel a Allah sobhana wa ta ‘ala en France ,et maintenant voyons ce que dit Allah sobhana wa ta ‘ala ,quand Hassen Iqouissen dit : « Moi ce mec , je l’adore ! José Beauvais ».

 

Allah sobhana wa ta ala nous enseigne dans le coran ceci :

 

Traduction relative et approchée :

« Dis : « C’est Allah que j’adore et que je lui voue exclusivement mon culte. »

 

Na’am , voyons ce que Allah sobhana wa ta’ala nous enseigne quand a l’exemple a suivre en tant que musulman, quand Hassen Iqouissen dit : « C’est vrai c’est un modèle c’est un exemple ! »

 

Traduction relative et rapprochée :

« En effet vous avez dans le messager d’Allah un excellent modèle a suivre pour quiconque espère en Allah et au jour dernier et invoque Allah fréquemment . »

 

Donc voyez   l’exemple il nous  prend  l’exemple de celui qui ne reconnaît même pas son Seigneur l’exemple de celui qui casse et saccage des restaurants qui ne lui appartiennent même pas ,l’exemple de celui qui descend dans la rue et qui incite a la rébellion .

 

Le prophète salallahou alayi wa salam nous dit :

« Celui qui ressemble a un autre que nous ,il ne nous appartient pas. Ne ressemblez donc pas aux juifs et aux chrétiens  »

Rapporté par Tirmidhi

 

Et quand est il de prendre un exemple un chrétien ?

 

Mes chers frères et mes chères sœurs  continuons a dévoiler ceux qui ne méritent pas d’appeler a la religion de l’Unicité , et voici ce qu’Hassen Iquouissen dit a la suite sur cette même personne qui est José Beauvais :

« Pourquoi ? , pour des vaches pour des moutons pour des petits pois et pour du maîs ,barakallahou fik et que Dieu le récompense ».

 

Voila les paroles de ceux qui sont censés appeler les musulmans en France a leur religion quand il dit  « barakallahou fik’ que Dieu le récompense , au moins il se bat pour notre assiette. »

 

Voyons maintenant ce que Allah sobhana wa ta ala nous enseigne :

Traduction relative et approchée :

 

« Et ils adorent en dehors d’Allah ce qui ne leur profit point et ni ne leur nuise et l’infidèle sera toujours un des alliés des ennemis de son Seigneur. »

 

Comment maintenant après ce verset peut on souhaiter et dire : «barkallahou fik » a un kafir qui comme le dit Allah sobhana wa ta ala sera toujours l’allié des ennemis d’Allah ?

 

Na’am , poursuivons sur un autre enregistrement qui a eu lieu lors de leur rassemblement annuel  qui se tient donc au bourget près de Paris vous allez entendre un extrait de la réponse donné par Hassen Iquouissen  concernant la jama’a Tablighs ce discours ,celui de la clôture du bourget a était prononcé en 1999 devant des milliers de personnes ,voila ce qu’il dit de la sunna de notre Prophète bien aimé sallallahou alayi wa salam :

 

« Moi qui vous parle , des le début j’étais dans la jama’a Tablighs je sortais fisabilillah et j sors toujours , j suis pas rentré depuis que je suis sortis et que Dieu fasse que j’reste toujours dehors , Mais j’étais influencé par le look alors c’était la grande robe ,c’était le turban 33 tours c’était une barbe hirsute  dans tous les sens , et le résultat c’était quoi ? C’était tous mes potes avec qui je joué au foot avec qui j’blagué   , déconné , des copains , quand ils m’ont vu :  « Sauve qui peut ! » ils se sont tirés en disant : « mon Dieu c’est devenu un clowns »

C’est vrai qu’ils ne me comprenait pas  , moi j’essayais de me faire connaître ,de  m’expliquer mais mon avis les faisais fuir et je me suis dis :  « Pourquoi ? Pourquoi est ce qu’ils se sauve de moi ? Est-ce parce que je suis devenu un Diable ? j’pensais pas a l’époque ,mais , j’ai compris que c’était mon look qui les faisait fuir ,alors vous savez ce que j’ai fais ? J’ai auto largué ma tenue vestimentaire tablighi et je me suis adapté  ,non ,je suis redevenu ce que j’étais c'est-à-dire : mon jean et mes basquets et la ils ont dit :  « Maintenant c’est bon , on peut le côtoyer. » Et la   le message est passé !! »

 

Allah sobhana wa ta ala nous dit : « En effet vous avez dans le messager d’Allah un excellent modèle a suivre pour quiconque espère en Allah et au jour dernier et invoque Allah fréquemment »

 

Comment maintenant pouvons nous réalisé que les propos que vient de tenir  Hassen Iquouissen sont des propos de celui qui aime et qui suit le Prophète salallahou alayi wa salam ?

 

Quand il qualifie la sunna avec des thermes péjoratifs et moqueurs tels que « la grande robe », alors qu’il sait très bien que la bonne traduction est : « chemise longue » et  «  le turban de 33 tours »?!

Et « la barbe hirsute » ?! écoutez ce que Allah a dit en réponse a certains qui se rigolés en se moquant du prophète salallahou alayi wa salam ainsi qu’a ses compagnons radiAllah anhou :

Traduction relative et rapprochée

 

« Et si tu les interrogés  ils diraient très certainement :  « Vraiment ne nous faisions que bavarder et jouer » Dis : « Est-ce d’Allah de ses signes et de Ses messagers que vous vous moquiez ? Ne vous excusez pas ,vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si nous pardonnons aune partie des vôtres , nous en châtierons une autre  pour avoir été des criminels. »

 

Naam  , mais le pire mes frères et sœurs restent a venir quand il dit : « Et je me suis dis : « pourquoi est ce qu’ils se sauvent de moi est ce parce que je suis devenu un Diable ? J’pensais pas a l’époque .

Est-ce parce que je suis devenu un Diable ? J’pensais pas a l’époque . »

 

Na’am a présent posons lui la question maintenant quand il dit , comme vous venez de l’entendre qu’il ne pensait pas a l’époque si il était devenu un Diable est ce qu’il le pense maintenant ?!? C’est ce qu’il laisse sous-entendre.

 

Voyez la ruse de ces gens la ,celles et ceux qui appartiennent au groupe des ikwans muslimins fondé par Hassen al banna ,quand il qualifie de la sunna du Prophète salallahou alayi wa salam de look !

Est-ce de la sunna du Prophète salallahou alayi wa salam que tu dis : « look » ? Et voyez ce qu’il dit ensuite quand a la manière de transmettre le message de l’islam : «  Alors vous savez ce que j’ai fais ? J’ai auto largué ma tenue vestimentaire tablighi  et je me suis adapté,  non ! Je suis redevenu ce que j’étais c'est-à-dire : mon jean et mes basquets et la ils m’ont dit :  «  ah la c’est bon , maintenant on peut le côtoyer » Et la le message est passé !! »

 

Le Prophète salallahou alayi wa salam a invité a l’islam et a enduré la nuisance des mécréants ,  des juifs et des hypocrites qui se sont moqués de lui et l’ont démentis , ils lui ont jetés des pierres ,ils l’ont traité de magicien , de fou , ils l’ont accusé d’être un poète et un devin , et malgré ça il est resté patient jusqu'à ce que Allah sobhana wa ta ala lui accorda la victoire et fit triompher sa religion.

 

Le prédicateur  doit suivre l’exemple du Prophète salallahou alayi wa salam comme Allah nous dit :

Traduction relative et rapprochée

 

« Sois donc patient car la promesse d’Allah est vérité et que ceux qui ne croient pas fermement ne t’ébranle pas. »

 

Tous les musulmans doivent suivre de ce messager , marcher sur ses pas, appelé  a l’islam et endurer la nuisance qu’ils subissent dans le chemin d’Allah sobhana wa ta ala a l’instar de leur messager et il faut savoir que aucun bien être ,aucun bonheur ne peut être réalisé sur cette Oumma en dehors de l’observance de cette religion voila pourquoi Allah sobhana wa ta ala  a donné l’ordre de la transmettre en ces thermes :

Traduction relative et rapprochée

 

« Ceci est un message  le Qor’an pour les gens afin qu’ils soient avertis qu’ils sachent qu’il n’est qu’un Dieu Unique et pour que les doués d’intelligence s’exhortent ».

 

Est-ce que maintenant on pourrait croire que le Prophète sallallahou alayi wa salam s’est adapté quand  il  faisait le prêche a Allah  sobhana wa ta ala ? Évidement que non ! Le Prophète sallallahou alayi wa salam du début de la révélation jusqu'à la fin a suivit les transcriptions  de Allah sobhana wa ta’ala et il n’a pas empiété dans les obligations pour transmettre la religion .

 

Voyez le chemin de cette personne , mes chers frères et mes chères sœurs ,nous allons voir maintenant la négligence donné dans l’apprentissage de la Aqida et du Tawhid qui est le fait de connaître son  Créateur par ce quoi , Il S’est Lui-Même décrit comme l’ont appris et compris les sahabas ,radiallah anhoum , ainsi mes frères et sœurs je tiens a  attiré votre attention quand au fait  a écouter ce qu'a la fin de cet extrait tiré du discours de clôture du Bourget qui est le fait de dire que cela en l’intéresse pas de savoir OU EST ALLAH ,écoutez donc cela :

 

« Parce que je sais que y’a beaucoup de jeunes malheureusement influencé par des tendances pas toujours  catholiques ! Pardon…musulmanes  ,très musulmane , voir parfois hétérogote qui arrêtent des jeunes en leur posant des questions parfois on est choqués ,des styles de questions : «  Dieu ou est Il ? » Et ça m’intéresse pas moi de savoir Dieu ou IL est ! »

 

Voyez maintenant ce que Allah sobhana wa ta’ala nous dit :

Traduction relative et rapprochée :

 

« C’est Lui qui en 6 jours a crée les cieux et le terre  et tout ce qui existe entre eux et le Tout Miséricordieux S’est établit « Istawa » ensuite , au dessus du Trône ,interroge donc qui est bien informé de Lui. »

 

« Mais ça m’intéresse pas moi , Dieu ou IL est ! »

 

traduction relative et rapprochée :

 

« Votre Seigneur est Allah qui créa les cieux et la terre en 6 jours puis Il s’est établi « istawa » au dessus du Trône administrant toute chose il n’y a d’intercesseur qu’avec Sa permission .Tel est Allah votre Seigneur adorez Le donc ,ne réfléchissez vous pas ? »

 

Voyons maintenant ce que le Prophète salallahou alayi wa salam nous dit : « Allez vous m’être fidèle alors que moi je suis fidèle a Celui qui est aux cieux »

Rapporté par Al-Boukhari et Muslim

 

Il dit également , salallahou alayi wa salam :

« Notre Seigneur descend au ciel de ce bas monde lord du dernier tiers de la nuit , il dit : « Le Trône est au dessus de l’eau et Allah est au dessus du Trône Il sait tout sur vous. »

Rapporté par Abou Daoud et d’autres.

 

Le Prophète sallallahou alayi wa salam a également attesté l’élévation du Seigneur par le geste et par approbation en ce qui concerne le geste , il y a l’exemple ou il indiqua de son doigt en haut , ce fut le jour de Arafat l’année de son dernier serment d’adieu ,il n’ y avait jamais eu une telle concentration de compagnons que ce jour la , le nombre de pelerins dépassés les cent mille .Alors le Prophète salallahou alayi wa salam s’adressa aux pèlerins et dit :  « Ai-je transmis le message ? » Ils répondirent : « Oui » Il répéta 3 fois sa question  puis dit : «Allah ! Sois témoin. » Et il leva son doigt en désignant le ciel. »

Rapporté par Muslim.

Quand a l’approbation elle concerne la réponse donné par le jeune servante a qui il demanda : «  Ou est Allah ? » Elle répondit :  « Aux Cieux » et le Messager salallahou alayi wa salam a approuvé la réponse et a demandé sa liberté.

Rapporté par Muslim.

 

Les compagnons du Prophète salallahou alayi wa salam ,les gens de la génération suivante qui leur succédèrent dans l’excellence et la piété et chez qui ils étudiés la religion puis la génération suivante qui ont hérité de leur enseignements ont été unanime au sujet de l’élévation d’Allah au-dessus de la création ,leurs propos sont a ce sujet très clair l’imam a dit :   « Nous les tabi’ins ( c'est-à-dire la génération après les compagnons ) nous étions tous d’accord a dire que certes Allah le Très Haut est au-dessus de son Trône et nous croyons en ce que la sunna nous a  apporté au sujet des noms et attributs d’Allah.

 

Le cheikh abou djafar al madani rahimaoullah avait assisté a l’assemblée tenue par le savant, l’ imam el marami  , ce dernier prononcer un discours sur la négation de l’attribut qui est l’élévation , il dit : « Allah existé alors qu’il n’y avait pas de trône et Allah est toujours aujourd’hui ce qu’IL a toujours était ».

 

Cheikh abou djafar pris la parole et dit :  « Epargne nous toute discutions concernant le Trône car ceci est attesté par le coran et la sunna et parle nous de cette nécessite , ce besoin que nous éprouvons au fond du cœur , il n’y est personne qui n’est pas prononcé cette vocation suivante : « oh Allah ! » sans qu’il ne ressente ce besoin ,cette nécessité qu’ a le cœur de vouloir , de désiré de rechercher le haut. Le cœur ne se tourne ni a droite ,ni a gauche , comment pouvons nous nous défaire de cette nécessité ?

Abou al marami frappa sa tête de sa main et pleura ,puis il dit en s’exclamant :  « Abou djafar m’a mis dans l’embarras ! il m’a mis dans l’embarra ! »

 

Cheikh voulait dire : que la nécessité en question Allah l’a placé dans chaque créature , ce n’est pas quelque chose transmis par les prophètes, les êtres découvrent qu’il y a dans le cœur une nécessité d’imploré Allah en s’adressant vers le Haut ,même les animaux sont prédisposés a s’adressés vers le haut ,lorsque Soleyman alayi wa salam est sortit pour demander la pluie au Seigneur il trouva une fourmi étendue sur le dos levant les pattes aux cieux qui dit : « oh Allah je suis l’une de Tes créatures ne nous prive point de ton eau »

Allah a dit a Salomon : « Retourne ! La pluie vous est accordée par la prière d’un tiers. »

Tiré du livre de la aqida al wassitiya

 

L’imam Malik a dit : « Allah est au-dessus des cieux et Sa science embrasse toute la création »

 

Le savant Ibn Tamiyya a dit :  «  Le fait qu’Allah soit au-dessus des cieux et au-dessus de son Trône puis séparé de tout , cela de manière évidente , fait partit de ce que nous avons défini auparavant comme étant de la foi (al iman)  tiré de la aqida al wassitiya.

 

L’imam al Dahabi a dit : «  Lorsque le serviteur est persuadé que son Seigneur est au-dessus des cieux , élevé au-dessus de son Trône en excluant toute délimitation a ce sujet et toute interrogation sur le comment des choses , puis affirme qu’Allah possède les attributs qu’Il a toujours possédé , ce serviteur acquière pour son cœur une direction vers  laquelle il adresses  ses prières  et ses invocations. Quand a celui qui ignore que son Seigneur est élevé au-dessus des cieux et au-dessus du Trône demeure désorienté , ne sachant pas ou se tourné pour s’adressé a son Seigneur Allah.

 

Nous venons d’entendre que cheikh Ibn Tamiyya le cheikh Al Islam nous dit que ceci c'est-à-dire le fait de connaître l’élévation d’Allah,de connaître ou est Allah fait parti de la Aqida et fait parti de la Foi

Sobhanallah…

Et quand on entend que certains ne sont pas intéressé de savoir ou est Allah et qu’on entend les paroles d’Allah sobhana wa ta’ala et qu’on entend les paroles du prophète salallahou alayi wa salam et qu’on entend les paroles des salafs radiAllah anhou .

On demanda un jour a l’imam ibn Hanbal rahimaoullah : « Préfère tu que l’homme prie ,jeune et fasse la retraite pieuse ou qu’il parle des innovateurs ? » Il répondit : « Si il jeune , prie et se met en retraite pieuse il le fait pour lui-même ,alors que si il parle des innovateurs il le fait pour les musulmans ,cela est préférable. »

Extrait d’une fatwa de ibn Tamiyya rahimaoullah.


 

Wa LLÂHou A3lam




Publié dans Hassan Iqouissen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article