Les Tablighs

Publié le par Kamaal As-Salafii Al-Maghribii

Bismi  LLÂHi Ar-Rahmaani  Ar-Rahiim

Al Hamdou LiLLÂHi Wa Sâlatou Wa Salamou 3Ala Rasou LiLLÂHi ( Sâla LLÂHou 3Alayhi Wa Salam )


La Da'wa Tablighiyah


Premier point: Quelle est cette da’wa

C’est une invitation à suivre des personnes. En effet, elle est une affiliation à Mouhamad Iliass Al Kandahlawi. Cet homme a regroupé quatre voies soufies : An Naqshabandia, As Sahrawardia, Al Jashtia, Al Qadaria. Elle est donc une da’wa innovée, sa création ne remonte pas à plus de 90 ans.

Deuxième point: Sa pensée

Elle suit la croyance des Ash’ira et des Matouridi. Dans le soulouk (4) elle suit les quatre voies soufies citées dans le premier point.

Troisième point: Son fondateur

Mouhamad Iliass Al Kandahlawi.

Quatrième point: Ses Savants

Mouhamad Iliass Al Kandahlawi le soufi, In’am Al Hassan Ad Dioubandi et d’autres parmi les soufi.

Cinquième point: L’alliance et le désaveu

Ils appliquent l’alliance et le désaveu selon les membres et les leaders de leur secte, peu importe la gravité de leurs désobéissances au Coran et à la Sounna. Celui donc qui adhère à leur parti porte des surnoms rayonnants même s’il fait parti des affabulateurs. Quant à celui qui n’adhère pas à leur parti, il est insulté même s’il fait parti des savants rabbaniyin. De plus, s’ils voient l’un de leurs adhérents étudier auprès de Ahl As Sounna, ils le congédient et mettent en garde contre lui car il n’a pas répondu présent à leurs ruses.

Sixième point: Cette da'wa est elle le Groupe Sauvé ?

lle fait partie des sectes égarées qui vont à l’encontre de la voie du Messager , cela pour ce qu’elle a commis comme innovations dans la vie d’ici bas. De plus, on craint que ne la touche un châtiment d’Allâh dans l’au-delà.

Septième point: Laquelle de ces prêches mérite l’affiliation à Ahl Al Hadith (les gens du hadith)

Ils ne méritent pas ce titre car ils vont à l’encontre de Ahl Al Hadith dans beaucoup de domaines, et en premier lieu dans la croyance. Je veux dire par là que la voie qu’ils empruntent est en opposition à celle de Ahl Al Hadith. Quant à chaque personne de ce groupe, c’est au cas par cas.


Huitième point: Qui représente cette da’wa?

Elle est représentée par les Diyoubandi, les Khourafi, les Soufi, les Qoubouri et autres parmi les différentes catégories d’innovations.

Neuvième point: Cette da'wa est elle sur la vérité ?

Ce n’est pas elle, pour l’unique raison qu’elle a fondé un manhaj sur les innovations et un autre chemin que celui des Salaf Salih parmi les Sahaba et les Tabi’in.

Dixième point: Cette da’wa est-elle un parti ?

C’est un parti au sens conventionnel et blâmable du terme contre lequel les textes religieux sont venus nous mettre en garde. En effet, ce parti a un fondateur autre qu’ Allâh, des membres, un conseil, une organisation secrète, un pacte d’alliance et de désaveu autour de leurs clauses et pour leurs propres personnes.

Onzième point: A quoi aspirent cette da’wa?

C’est une da’wa purement soufie qui s’active à enseigner aux gens innovations et affabulations. D’un autre côté, elle s’unit avec les autres groupes d’innovations contre la da’wa salafia. Tout en sachant qu’ils se disputent entre eux.

Qu’Allâh prie sur notre Prophète Mouhamad et le salue ainsi que sa famille et ses Compagnons.

L'équipe Al Minhadj


Publié dans Les Tablighs

Commenter cet article

uthmane 23/08/2008 12:17

t'es un rigolo qui se prend pour un savant!arrete de suivre ta nafs!