Al Qutbiyah - Partie 1

Publié le par Kamaal As-Salafii Al-Maghribii

Bismi  LLÂHi Ar-Rahmaani  Ar-Rahiim

Al Hamdou LiLLÂHi Wa Sâlatou Wa Salamou 3Ala Rasou LiLLÂHi ( Sâla LLÂHou 3Alayhi Wa Salam )

Al-Qutbiya

Al-Qutbiya fait référence à Sayid Qutb que je considère comme un soldat fidèle à Hassan Al-Banna et fidèle aux frères musulmans, il a fait à la lettre ce que Hassan Al-Banna voulait faire.
Sayid Qutb est un homme qui a vécu toute sa vie perdu et loin de l’islam, c’est un élève de Al’Aqqad, son idéologie était le communisme et d’autres idéologies, il a passé des années à écrire des livres qui n’ont pas de relation avec l’islam et à écrire des contes, des romans et de la poésie et d’autres choses dans ce sens et qui n’ont pas de relation avec l’islam, c’est un écrivain journaliste.

Puis il a adhéré au groupe des frères musulmans et il a fait serment d’allégeance à Al-Hudaybi et il est devenu un frère musulman, défendant par ses écrits cette voie et cette idéologie avec détermination.

Hassan Al-Banna a été tué, Al-Hudaybi et Jamal ‘Abd An-Nasir et leur groupe ont réussi et ils ont renversé le pouvoir du Roi Faruq, puis des problèmes sont apparus entre Jamal ‘Abd An-Nasir et les frères musulmans qui ont pris un grand coup de la part de Jamal ‘Abd An-Nasir qui les a mis en prison. Parmi eux, Sayid Qutb, qui a écrit en prison Fi Dhilal Al Qur’an et d’autre écrits. Après sa sortie de prison, il a continué à écrire, il insistait sur le coup d’état islamique et l’état islamique, et cela existe aussi chez Al-Mawdudi et Hassan Al-Banna, il était très influencé par les écrits de Al-Mawdudi et il prenait beaucoup des ses livres.
Puis, il a commencé à faire revivre l’organisation spéciale qui existait au temps de As-Sindi, et il a commencé de nouveau à organiser les frères musulmans par le biais de l’organisation spéciale. Cela a été rappelé par ‘Ali Al-‘Ashmawi dans son livre L’histoire secrète des frères musulmans, il dit aussi que l’ex-responsable Salih Al-‘Ashmawi après As-Sindi a été renvoyé de l’organisation spéciale par Jamal ‘Abd An-Nasir, et Sayid Qutb a fait venir ‘Ali Al-‘Ashmawi et il lui a demandé de réorganiser l’organisation spéciale, de ramener des armes et des explosifs…

‘Ali Al-‘Ashmawi nous informe qu’ils ont ramené des armes et qu’il étaient soutenus par Zaynab Al-Ghazali qui leur apportait des fonds et des armes en provenance de certains pays. ‘Ali Al-‘Ashmawi nous raconte aussi dans son livre qu’il a discuté avec Sayid Qutb qui lui expliquait que s’il arrivait un mal à leur appel, ils commettraient quelques attentats à l’explosif et feraient sauter des tunnels, des ponts, des stations d’électricité et d’autres endroits. En réponse à Jamal ‘Abd An-Nasir. Al-‘Ashmawi dit : « j’ai dit : il faut exclure l’affaire des tunnels car les gens en ont besoin »,  Sayid Qutb  a avoué dans son livre Pourquoi ils m’ont exécuté : « j’ai élaboré ce plan de faire sauter les tunnels et un des frères m’a demandé [de ne pas le faire] ». Donc ce qu’il a dit correspond parfaitement à ce qu’a rapporté ‘Ali-Al ‘Ashmawi dans son livre L’histoire secrète des frères musulmans. Ainsi Sayd Qutb a voulu réorganiser l’organisation spéciale et faire revivre les attentats aux explosifs, il a collecté des armes, entraîné les frères musulmans sur ces principes et il a commencé à écrire des livres.

Publié dans Les Qutbis

Commenter cet article